CONDITIONS D'ADMISSION

Vous êtes ici :

Afin de bien préparer l’arrivée de votre chat, nous avons défini des règles qui permettent de garantir le bien-être et l’hygiène de tous nos petits pensionnaires.

Découvrez nos conditions d’admission Sainte Cyle.

VACCINATION

Par respect pour nos hôtes et par obligation vis à vis de leur santé, les vaccins à jours du Typhus, Coryza et Leucose sont demandés au moment de votre arrivée. 

Même si tous nos pensionnaires sont vaccinés et que nos locaux sont régulièrement désinfectés. Le respect du calendrier des vaccinations est le meilleur moyen de protéger efficacement votre petit compagnon contre les maladies infectieuses. Ils respectent ainsi les conditions d’admission Sainte Cyle..

TRAITEMENT ANTIPARASITAIRE

Nous vous demandons de traiter votre chat 10 jours avant le début de son séjour. Si cela n’a pas été effectué, nous réaliserons cette prestation le jour de son arrivée.

Le contact entre chats ainsi que l’accès au jardins extérieurs demandent une protection efficace de votre animal. Même si votre chat ne sort pas à l’extérieur, ceci est recommandé.

STÉRILISATION

A partir de 6 mois, tous nos petits hôtes mâles doivent être stérilisés.

Après cet âge, si votre chat ne l’est pas, il va produire des hormones qui vont influencer son comportement. Testostérone oblige, il marquera son territoire et va développer un goût prononcé pour l’aventure, les conquêtes féminines et les affrontements musclés.

Les femelles doivent être, idéalement, aussi stérilisées dès l’âge de 6 mois afin de préserver l’harmonie au sein de la collectivité.

IDENTIFICATION

Chaque animal qui nous est confié doit être identifié par un tatouage ou une puce électronique avec les coordonnées des propriétaires à jour.

Le saviez-vous ? La loi française impose l’identification de tout animal avant l’âge de 4 mois (décret 91-823 du 21 août 1991).

CARNET DE SANTE

Afin de valider nos conditions d’admission Sainte Cyle, vous devrez nous remettre le carnet de santé de votre animal lors de son arrivée. Nous le  conserverons pendant toute la durée du séjour et vous le restituerons au moment du départ de votre chat. 

DÉCOUVREZ ÉGALEMENT LE DÉROULÉ DU SÉJOUR