DÉROULÉ DU SÉJOUR

Les vacances de votre chat

Vous allez devoir vous absenter quelques jours ou semaines et votre chat séjournera dans l’un de nos hôtels ? Voici comment va se dérouler son séjour :

Avant le départ
Avant votre départ

Nous vous conseillons de réserver le séjour de votre chat aussi tôt que possible.

Pour le bien-être de nos hôtes, nous ne pouvons accueillir qu’un nombre limité de chats. 

Ce premier conseil peut vous éviter une éventuelle déception ainsi que vous permettre de vérifier que votre chat remplit bien les conditions d’admission.

Avant le départ
Nos conditions d'admission
Avant votre départ – Suite
  1. Vaccination
  2. Traitement antiparasitaire
  3. Stérilisation
  4. Identification
  5. Carnet de santé

En savoir plus sur les conditions d’admission

Le jour J
Transport
Le jour J

Pour transporter votre bébé d’amour jusqu’à nos hôtels sans difficultés, nous vous conseillons d’utiliser des phéromones d’apaisement, surtout si le trajet est un peu long et que celui-ci n’en a pas l’habitude. Il vous suffit de les pulvériser dans sa cage de transport 15 minutes avant de l’y installer.

Merci de n’utiliser que des paniers de transport en bon état. 

Prudence: Il est arrivé que des caisses de transport en mauvais état se cassent entre le domicile de nos clients et l’hôtel.

Le jour J
Effets personnels
Le jour J – Suite

Aucun objet personnel (doudou, coussin, jouet…) ne sera autorisé dans nos chambres collectives afin de préserver la neutralité du territoire. C’est la condition essentielle pour une cohabitation réussie entre nos petits pensionnaires. 

Le jour J
Contact en cas d’urgence
Le jour J – Suite 2

Nous vous demandons systématiquement vos coordonnées ou celles d’une personne de confiance afin de pouvoir vous contacter en cas de besoin. 

 

L'arrivée
L’arrivée

Les chats se battent-ils entre eux lors d’un séjour en chambre collective ?

Les petits pensionnaires de Chatterie Sainte Cyle ne sont pas dans un lieu qu’ils possèdent et perdent donc tout instinct de défense du territoire. Les premières heures, votre chat peut feuler quelques minutes sur ses petits camarades afin de tenir une distance de sécurité. Comprenant qu’il n’y a aucun danger, sa méfiance va se relâcher et il rentrera dans le groupe afin de profiter de ses congénères, dans un esprit colonie de vacances.

Pour le bien-être de tous, nous n’admettons pas les chats agressifs dans nos hôtels.

Ses vacances
Ses repas
Ses vacances

Des croquettes ou de la nourriture humide haut de gamme, de qualité professionnelle et recommandées par nos vétérinaires partenaires, leur seront distribuées matin et soir. 

Nous adaptons l’alimentation de nos pensionnaires en fonction de leurs besoins liés à l’âge.

Ses vacances
Ses journées
Ses vacances – Suite

Le matin, votre chat bénéficiera du nettoyage de sa suite ou de sa chambre, du changement de sa litière, du remplissage de sa nourriture et de sa fontaine à eau pour bien démarrer sa journée. Si des soins doivent lui être prodigués, nos auxiliaires de santé animale s’en chargeront à ce moment-là. 

Ses vacances
Ses activités
Ses vacances – Suite 3

Nos aménagements permettront également à votre chat de dormir, bondir, courir, grimper, se prélasser, faire ses griffes, jouer, en fonction de ses envies du moment. Toutes les fantaisies sont possibles pour préserver leur condition physique, stimuler leurs sens et renforcer la complicité avec nos équipes.

Ses vacances
Ses nuits
Ses vacances – Suite 4

Toutes nos suites et chambres sont équipées de cocons colorés et confortables, agrémentés de coussins moelleux pour son bien-être. S’il a une préférence pour les arbres à chats, des espaces de détente avec coussins sont également à sa disposition. 

En hiver, nous maintenons le chauffage la nuit pour une température douce et constante.

Son départ
Son départ

Nos équipes vous feront un résumé de son séjour : comportement, soin, cohabitation… Ce moment, propice à l’échange, vous permettra de poser toutes les questions que vous souhaitez.

Retour à la maison
Retour à la maison

N’ayez crainte si vous constatez que votre chat a perdu un peu de poids pendant son séjour. L’été, nos amis félins mangent moins. Certains peuvent avoir un appétit plus restreint en l’absence de leurs maîtres. D’autres bénéficient également de friandises à la maison en complément de leurs croquettes.

Nous serons ravis d’avoir des nouvelles de votre chat et vous contacterons afin de savoir comment son retour à la maison s’est passé.